Réunion de la commission “Réseau palliatif”

Publié le 30 avril 2024

Le 4 avril 2024, l’Equipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Continus (EMASC) du CHR Sambre et Meuse – site Meuse accueillait plus d’une vingtaine de ses confrères et consœurs des équipes spécialisées de soins palliatifs en province de Namur.

Au programme de cette matinée riche en échanges et en convivialité, une présentation d’une initiative lancée par cette équipe pluridisciplinaire : la consultation de fin de vie.

Cette expérience partagée avec l’ensemble du réseau palliatif namurois a été, une fois encore, l’occasion de renforcer les liens autour de l’accompagnement des patients en fin de vie et d’offrir un lieu de réflexion pour les équipes spécialisées de soins palliatifs du territoire namurois.

Ces commissions réservées au “réseau palliatif namurois”, organisées une fois par semestre, sont aussi une occasion privilégiée pour PalliaNam d’estimer les besoins des spécialistes sur la Province, qu’ils soient infirmiers, médecins, psychologues, kinésithérapeutes ou aides-soignants dans ces équipes.