Date à définir   |     1 jour

Carnets d’expression – Séance d’information

Prix et dates à définir

Les carnets d’expression “Le temps qui reste ” et “Depuis que tu n’es plus là” sont des outils pour accompagner les enfants, à partir de 5 ans, pendant la phase palliative et/ou dans le deuil d’un de ses proches.

PalliaNam propose, à la demande, des séances d’information (d’une durée d’une heure environ) présentant les carnets d’expressions et leur utilisation par les professionnels.

Détail de l'événement

  1. Introduction
  • Les soins palliatifs : définition
  • Les soins palliatifs : organisation
  • PalliaNam : qui sommes-nous?

 

2. Un projet de la Fondation contre le Cancer :

  • Contexte & Réalisation
  • Distribution & Evaluation

3. Les Carnets d’expression :

  • Philosophie
  • Présentation détaillée

4. Séance de questions-réponses

Lieu : A définir

Téléphone : 081/43.56.58

E-mail : info@pallianam.be

Informations complémentaires

Prérequis

Public

, ,

Secteur

, ,

Modalités

Intervenant

Description

La séance d’information dure environ 1h.

Après une présentation des soins palliatifs et de PalliaNam, nous vous expliquerons le contexte de l’appel à projets qui a permis le financement de ces deux carnets d’expression.

Ces carnets ont été développés pour permettre à la fois aux enfants d’exprimer leurs émotions dans les phases palliatives et de deuil, mais aussi pour remettre du lien dans les familles et permettre aux professionnels qui les accompagnent d’être mieux outillés pour faire face aux questionnements et à la souffrance des enfants.

La séance d’information nous permet de baliser le contexte de la création de ces outils et de vous expliquer comment vous pouvez, en tant que professionnel, vous les appropriez et les utilisez dans le respect de leur philosophie initiale.

Ces séances d’information sont organisées à la demande dans nos locaux ou au sein de votre structure. Contactez-nous pour en discuter!

Avec le soutien de la Fondation contre le cancer

Vous aimerez peut-être aussi…