05 et 12/07   |     2 jours

Carnet de deuil (juillet 2024)

120,00

Après avoir accompagné un proche en soins palliatifs, notre équipe est là pour vous soutenir dans votre cheminement de deuil. C’est pourquoi l’une de nos psychologues a été formée à l’utilisation du Carnet de Deuil©, une méthode d’art-thérapie développée par Nathalie Hanot.

Cette approche vous invite à explorer vos émotions et à les exprimer de manière créative. Tout au long de ce processus, vous serez accompagné pour créer un carnet qui sera à la fois un objet tangible et un témoignage de votre parcours de deuil.

Aucune expérience artistique préalable n’est requise, ni aucune compétence particulière.

3 places disponibles

Détail de l'événement

Pour qui ?

Toute personne confrontée à un deuil, y compris suite à une situation de soins palliatifs.

Inscription

L'inscription peut se faire en ligne ou par email. Dans tous les cas, un appel téléphonique et un entretien préalable sont prévus avec notre psychologue avant de valider votre inscription.

Cycle payant (120€  matériel compris - remboursement possible de votre mutuelle).

Jour 1: 5 juillet 2024

Jour 2: 12 juillet 2024

Heure de début : 09:00
Heure de fin : 17:00

Lieu : PalliaNam

Adresse : 108, Rue Charles Bouvier à 5004 BOUGE

Téléphone : 081/43.56.58

E-mail : info@asppn.be

Informations complémentaires

Prérequis

Public

Modalités

Intervenant

Description

Suite à l’accompagnement d’un proche dans une prise en charge palliative, notre équipe vous accompagne dans ce chemin de deuil que vous vivez.

C’est ainsi qu’une de nos psychologues a été formée à l’animation du Carnet de Deuil©, cette technique d’art thérapie a été inventée par Nathalie Hanot et permet de se plonger à l’intérieur de nos ressentis pour les exprimer de façon créative.

Vous serez ainsi guidé tout au long de ce processus pour repartir avec un livre objet qui vous aura permis de prendre un temps pour vous afin de vivre votre deuil.

Pas besoin de connaissances artistiques ni d’habiletés particulières, comme disait très justement Nathalie Hanot:

« Nous ne sommes pas tous des artistes, mais la créativité appartient à tout le monde car c’est un élan de vie ». Suite à la réalisation du Carnet de Deuil, les personnes ressentent souvent un apaisement, celui d’avoir pu extérioriser les émotions liées à la perte. »

 

 

Vous aimerez peut-être aussi…