Cheminer dans le deuil

Accompagner le deuil, c’est offrir un soutien aux proches des patients décédés dans un contexte de maladie grave, ainsi qu’aux professionnels amenés à accompagner la fin de vie.

Au cours d’entretiens psychologiques, d’ateliers créatifs, ou de groupes de parole, les psychologues de l’équipe de la plate-forme accueillent, écoutent et cheminent avec vous dans la période du deuil. Depuis 2024, des consultations “deuil” délocalisées sont également proposées à la maison médicale de Beauraing et au Centre médical des Barrages à Silenrieux, un lundi après-midi par mois. Contactez-nous pour en savoir plus !

Entretiens psychologiques pour les aidants-proches

Entretiens organisés en individuel, en couple ou en famille, dans nos locaux à Bouge.

Payants (20€ par séance – une intervention de votre mutuelle est possible).

Entretiens psychologiques individuels pour les soignants.

Nous proposons des suivis psychologiques pour les soignants en individuels au sein de nos locaux. Pour un accompagnement psychologique pour un/des soignant(s) ou proche(s) en deuil, téléphonez au +32 (0)81 43 56 58 ou contactez-nous via notre formulaire.

Lieux de parole pour professionnels en institution

Espace de parole, de partage, d’écoute et de soutien, confidentiel et sans jugement, organisé au sein de l’institution

Encadré par une de nos psychologues, le lieu de parole est un espace dédié et sécurisé dans lequel le soignant peut exprimer son vécu, son point de vue, ses émotions, et les difficultés qu’il rencontre face à certains patients, certaines prises en charge, certaines situations…

Ateliers Carnets de deuil©

Le Carnet de deuil© est un outil d’art thérapie qui a été développé par Nathalie Hanot. Il offre aux personnes en deuil, notamment suite au décès d’un proche en soins palliatifs, une opportunité d’exprimer ses émotions et ressentis de manière créative.

Accessible à tous (des compétences artistiques ne sont pas nécessaires pour profiter pleinement du bienfait de la réalisation du carnet de deuil©), cet outil vous est proposé lors de sessions de 2 ateliers, animés par l’une de nos psychologues.

Groupes de parole endeuillés

Un groupe de parole est un espace encadré par nos psychologues, le temps de 6 rencontres, pour les personnes endeuillées souhaitant être entendues, accompagnées et soutenues dans le deuil de personne qu’elles traversent.

Une demande de suivi?

Contactez-nous au 081/43.56.58 ou via le formulaire de contact ci-dessous.